48°55'56.0"N 2°43'25.0"E / déchets inertes du Grand Paris
Les déchets inertes du creusement du métro du Grand Paris sont déposés dans des communes limitrophes au chantier ; par l'amoncellement de ces terres, le paysage plat de Seine et Marne devient colline.
Pour fixer le souvenir, de ce paysage avant sa transformation définitive, j’ai réalisé des photos en série et en panoramique. Mon travail de recherche a fait émerger l’idée d’amoncellement. J’ai travailler les peintures présentées par couches successives et superposées en jouant sur la fluidité, l’opacité, la transparence, la pigmentation de la peinture.
Est présenté ici, une partie de mon travail de recherches.







.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
48°24'18.1"N 2°39'30.2"E /RENCONTRE FORTUITE AVEC UN ROCHER
Au milieu de la forêt de Fontainebleau, ce rocher a subi les aléas climatiques, la nature l’a façonné pour lui donner cette forme si particulière. La main humaine n'est pas intervenue dans sa mise en forme.
J'ai voulu lui redonner sa forme naturelle par le biais de médias purement humain.
La phase première a été faite sur place par le prélèvement d'éléments naturels (feuilles, mousses, épines de pin, bout de bois et ambiances sonores) et visuels (photo et croquis à l'aquarelle).
De retour à l'atelier, j'ai d'abord modelé la forme du rocher via ma mémoire. Par la suite je me suis appuyée sur les prélèvements visuels ; j’ai réalisé des collages photo et des peintures à l’huile des différentes faces pour comprendre le volume dans son ensemble. La forme finale est la réalisation du modelage présenté en fin de page.
Des dessins au crayon des éléments naturels et les prélèvements sonores complètent l’ambiance générale du lieu.















LGV CHALI / anatomie imaginaire du point 48°54'01.6"N / 2°46'28.2"E
Le point de départ de ce projet est la découverte hasardeuse du point /4:8°54'01.6"N—2°46'28.2"E/ ; point de rencontre entre la nature abondante et la technologie du développement humain. Paysage en même temps naturel et façonné par la main humaine.